• Une âme sur un coeur

    Une âme sur un coeur— Comment vous dire en quelques mots le bonheur qui mit en transe la belle fleur haut perchée sur sa hampe impatiente de voir le calice libérer la corolle de la fleur sa voisine ? Elle sait que d’un instant à l’autre le jour s’enrichira d’une lumière nouvelle, celle des pétales sertis autour du cœur, lui faisant une ceinture dorée. Les mots qu’elle murmure sont inaudibles à mon oreille et j’imagine que seuls l’abeille ou le papillon ont le privilège d’assister aux échanges des unes ou des autres fleurs tapissant la prairie.

    À cet instant qui semble durer une éternité pour celle qui rougit de désir trop longtemps contenu, il est facile de mettre quelques paroles sur une impatience qui prend plaisir à mettre les nerfs à vif :

    — Allons ! Ma mie, cessez de vous montrer vertueuse ; dévoilez donc ce cœur que je sais être le plus merveilleux cadeau de la vie !

    Nul doute qu’à l’instant où vous serez éclose, on accourra de partout pour vous courtiser comme si vous étiez la représentante de toutes les reines et même celle des fées peuplant notre petit monde, venant discrètement nous frôler afin que nos parfums les embaument pour toujours. Je vous en supplie, belle voisine ; avant de vous laisser emporter par le tourbillon enivrant de la séduction, n’oubliez pas que vous êtes ma promise. À l’instant où vous le désirerez, si le vent vient à faiblir, nous ferons signe au papillon, afin qu’il vienne sans tarder sceller notre union sur l’autel de la destinée.

    Cet instant qui parait éphémère sera pour nous le moment le plus long, le plus merveilleux, car c’est alors que nous ne nous appartiendrons plus vraiment.

    Le papillon n’aura pas fini de déposer mon pollen sur votre cœur que vous serez alors mienne pour toujours. En échange de ce précieux amour, le vôtre rejoindra le mien me faisant devenir votre soumis à jamais. Devant le monde entier, je prête serment de ne pas vous abandonner, et de vous aimer aussi longtemps que dureront les saisons qui verront nos racines faire les efforts indispensables comme si elles voulaient se donner la main afin que nulle tempête ne vienne à nous séparer.

    J’aurais tant aimé poser mes pétales sur les vôtres comme si j’y déposais des milliers de baisers, en priant de toutes mes forces que les jours soient assez longs pour permettre à nos sentiments de passer de l’un à l’autre, afin que nos forces respectives soient ensuite traduites par le caractère exceptionnel de nos descendants. La nuit, alors que votre calice se refermera en projetant votre corolle sur votre cœur, je veillerai sur votre beauté fragile afin qu’aucun voleur de cœur ne soit tenté de s’approprier le vôtre.

    Dans la brume matinale, à l’heure où la nuit se travestit en rosée, je récolterai celle dans laquelle vous aurez pris votre bain. Je la conserverai par-devers moi aussi longtemps que le destin m’accompagnera, pour, quand la tristesse s’emparera de mon âme, poser délicatement mes lèvres sur le précieux nectar.

    Je redécouvrirai les fragrances subtiles d’un précédent printemps dans lequel vous fûtes pour moi un éther positif.

    À travers le Crystal je sentirai votre cœur battre la chamade, comme s’il voulait nous faire comprendre que même prisonnière, la vie reste toujours exaltante.

    Je sais bien que les plus belles histoires d’amour ont une fin. La nôtre n’échappera pas à la règle ô combien injuste ! Le temps viendra où je regarderai le soleil vous inonder de ses vertus et je verrai alors les abeilles gourmandes se délecter de votre nectar avant de le récolter et l’acheminer vers la ruche où il deviendra gelée royale.

    À l’instant où ce mot est prononcé, ma torture commence, car je devine que vous allez vous éloigner de moi et de notre amour nouveau.

    Vous n’êtes plus ma princesse. Pour d’autres, vous devenez la précieuse collaboratrice des reines.

    Ma si belle compagne des prés, vous voici élevée au plus haut rang.

    Afin que je reste encore un peu en votre compagnie, acceptez que l’insecte en mon cœur vole aussi mon âme et qu’il la dépose au plus près de la vôtre. Ainsi, par delà notre amour, nous partagerons l’existence des fleurs de la prairie.

    Ensemble, nous offrirons au monde les plus belles couleurs et les meilleures saveurs. Grâce à notre pouvoir magique, nous pourrons guérir les enfants les plus fragiles de la terre, en leur offrant des miels onctueux, éloignant la faiblesse et les maladies insidieuses.

     

    Amazone. Solitude. Copyright N° 00048010

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :